C.A.R.L. : Comité d'Accessibilité aux Ressources en Logement.

C.A.R.L.png

MISSION

C.A.R.L.png

Le Comité d’Accessibilité aux Ressources en Logement (C.A.R.L.) de l’ADDS Huntingdon (Association pour la Défense des Droits Sociaux), est un comité qui travaille à aider les locataires  avec les différents problèmes (budget, logements insalubres, droits, représentation des besoins en logement, itinérance, etc.) qu’ils encourent. De plus, le comité s'engage à informer aussi les propriétaires à logements sur les droits des locataires, ainsi que sur les différents programmes d'aide gouvernementale à la rénovation, entre autres.

Le comité C.A.R.L véhicule des valeurs sociales profondes (respect, équité, justice sociale, etc.). Il offre un service continu aux locataires du Haut-Saint-Laurent vivant des problématiques liées à tout ce qui touche le logement.


HISTORIQUE

 Le programme de l’ADDS Pour un meilleur accès aux logements dans le Haut-St-Laurent s’est fusionné dans le projet C.A.R.L., qui a pris de l’expansion en janvier 2020 avec l’embauche d’un chargé de projet. La MRC du Haut-Saint-Laurent, le groupe Justice Alternative du Suroît, le CLSC Huntingdon, tous ces groupes, se sont joints à nous et à quelques membres de la communauté  pour créer le premier comité logement du Haut-Saint-Laurent.

CHAMPS D'ACTIVITÉS

- Défense de droits en terme de logement
- Accompagnement dans la représentation des droits des locataires
- Sensibilisation
-Médiation citoyenne
-Information

1.png
2.png

Nos coordonnées

 

163, rue Châteauguay

Huntingdon, J0S 1H0

 

450-264-6888

 

comite.logement.adds@outlook.com

Heures d'ouverture:

Lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h